Industrie automobile

Automobile : Challenge

Les constructeurs automobiles, leurs réseaux et leurs équipementiers vivent une période de mutation profonde.

 La demande des clients et la pression concurrentielle, exigent une optimisation totale des moyens et méthodes de production afin de réduire les coûts, minimiser les délais de mise sur le marché et améliorer la qualité pour gagner en efficience.

Une conformité sans reproche aux standards du métier automobile et des normes qualitatives, environnementales et sociales (exemples IATF 16949, ISO 14001, ISO 26000…etc.)

0 +
Entreprises
0 k
postes d'emplois
0 M€
Exportation de pièces
0 %
d'intégration

Les acteurs sur ce secteur ont besoin d’une transformation technologique pour assurer une digitalisation parfaite au niveau de véhicules, des produits et composants, ainsi que de leurs outils industriels. Toute la chaine de valeur des intervenants du secteur automobile se digitalisent d’une manière massive et accélérée.

Sur le plan écologique, la responsabilité envers les personnes et la planète, nécessite le développement de véhicules propres (véhicule électrique, hybrides) que les constructeurs doivent concevoir tout en maintenant leur compétitivité prix. 
La transformation écologique dans le domaine automobile est en marche afin d’atteindre des objectifs élevés en matière de responsabilité environnementales et sociales.

Nos références dans le secteur automobile

Notre expertise

Notre expertise dans le domaine automobile réside dans notre capacité à délivrer des projets co-construits avec nos clients sur des sujets tels que : la définition de la stratégie opérationnelle, le design et l’implémentation d’une organisation agile, la transformation digitale, le lean management, l’optimisation de la supply chain et des flux…

Lean management

L’intégration de la transformation lean au sein des organismes est un processus consistant à introduire des changements dans le but de maximiser le flux de valeur produit pour les clients en tenant compte des paramètres suivants…

Transformation digitale

Grâce à une combinaison inédite d’analyse stratégique et de compétence technologique en profondeur, nous sommes en mesure de formuler puis de mettre en œuvre des stratégies d’entreprise qui embrassent pleinement les opportunités offertes par la révolution numérique.

Leadership development

La capacité des leaders et top managers à inspirer, motiver et diriger leurs équipes, est une capacité fondamentale dans l'organisation moderne de l'entreprise. à mesure que les entreprises se développent, leurs objectifs restent freinés par un déficit de leadership. Cependant, l'écart entre la performance ciblée et le potentiel de progrès de l'entreprise peut être comblé par un programme personnalisé de renforcement des capacités en matière de leadership et soft skills.

RSE et développement durable

Outre nos piliers historiques que sont le lean management et le développement du leadership, nous nous sommes positionnés récemment sur la problématique de la RSE et du développement durable. Nous avons orientés nos efforts vers le renforcement de nos compétences et nos ressources pour être capables à servir et aider nos clients vers leur transition énergétique et socio-écologique.

Zoom sur le secteur automobile en Tunisie

Au cours de la dernière décennie, la production et l’exportation dans l’industrie automobile ont réalisé une croissance annuelle moyenne de 12%.
La Tunisie est le 2e exportateur de composants automobiles en Afrique. La Tunisie est parmi les 10 premiers fournisseurs de l’UE en faisceaux de câbles.

Choisissez Lean Partners , pour réussir votre transformation

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.