Electronique et électrique

Electronique et électrique : Challenge

Le secteur de l’industrie électrique, électronique (IEE) en Tunisie est parmi les levier de croissance économique et occupent respectivement les 4 premières places des investissements directs étrangers dans le secteur des industries manufacturières avec une dynamique qui se situe autour de 13% de croissance annuelle moyenne qui, cela s’explique par :

  1. Le positionnement géostratégique du pays avantageux sur le marché international.
  2. Les ressources humaines qualifiées, compétentes et à faibles coûts.
  3. Les infrastructures technologiques développées et accompagnées par les institutions d’appuis.
  4. Une production juste à temps suivant le respect des normes et standards d’envergure internationale.
  5. L’innovation et R&D, vecteurs de croissance et maillons de base performante.

Au-delà du contexte géostratégique du pays face au pôle de compétitivité des entreprises étrangères du secteur imposant une flexibilité de l’outil de production permettant une meilleure adaptation à la demande et offrant une capacité accrue de production à petits et moyens séries.

Une montée en gamme industrielle assurée notamment par des systèmes de certification.

Un système de couloires qui facilite les procédures de dédouanement minimisant ainsi les délais de livraison.

Nos références dans le secteur électronique et électrique

Notre expertise

L’expertise du cabinet Lean Partners dans l’accompagnement et le développement de nos clients du secteur IEE à travers nos multiples réalisations, nous permet de garantir et d’assure avec certitude notre professionnalisme à travers une démarche Lean afin de favoriser une organisation stable dans l’entreprise tout en optimisant les coûts à une plus grande efficacité opérationnelle.

Lean management

L’intégration de la transformation lean au sein des organismes est un processus consistant à introduire des changements dans le but de maximiser le flux de valeur produit pour les clients en tenant compte des paramètres suivants…

Transformation digitale

Grâce à une combinaison inédite d’analyse stratégique et de compétence technologique en profondeur, nous sommes en mesure de formuler puis de mettre en œuvre des stratégies d’entreprise qui embrassent pleinement les opportunités offertes par la révolution numérique.

Leadership development

La capacité des leaders et top managers à inspirer, motiver et diriger leurs équipes, est une capacité fondamentale dans l'organisation moderne de l'entreprise. à mesure que les entreprises se développent, leurs objectifs restent freinés par un déficit de leadership. Cependant, l'écart entre la performance ciblée et le potentiel de progrès de l'entreprise peut être comblé par un programme personnalisé de renforcement des capacités en matière de leadership et soft skills.

RSE et développement durable

Outre nos piliers historiques que sont le lean management et le développement du leadership, nous nous sommes positionnés récemment sur la problématique de la RSE et du développement durable. Nous avons orientés nos efforts vers le renforcement de nos compétences et nos ressources pour être capables à servir et aider nos clients vers leur transition énergétique et socio-écologique.

Secteur électrique et électronique

Dans un secteur où l’innovation est à la fois une opportunité et une menace, les entreprises technologiques doivent planifier à long terme et être prêtes à changer à tout moment. Mais comment ? Que vous soyez à la tête d’une entreprise de logiciels, de matériel informatique, de semi-conducteurs, de services, de stockage, de composants ou de périphériques, notre expertise intersectorielle et notre vision globale peuvent vous aider à planifier et à pérenniser votre succès.

Choisissez Lean Partners , pour réussir votre transformation

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.