Industrie pharmaceutique et santé

Pharma et santé : Challenge

L’industrie pharmaceutique constitue une des plus grandes industries au monde entier et elle est très riche, donc très strict au niveau règlementaire. Cette richesse règlementaire est liée essentiellement au développement de la compréhension du corps humain, le développement de la biotechnologie et de la bioinformatique, et aux différents intervenants de standardisation (GMP, GdP, ISO IDMP : ISO 11615+ISO 11616+ISO 11238+ISO 11239+ISO 11240, ISO 13485, ISO 15378,..) et des autorités de santé ou de contrôle légal pour plusieurs marchés (FDA, Ema, ANSM,..).

Cette diversité des exigences qui diffère d’un marché à un autre et qui implique dans la plupart des cas des coûts supplémentaires, a rendu ces règlementations comme des barrières de protection contre toute nouvelle introduction de produits ou de concurrents dans les marchés locales ou internationales, et elle a favorisé essentiellement le développement des grands groupes industriels pharmaceutiques  capable de subvenir aux besoins financiers importants (vue le besoin d’une assise financière assez importante pour supporter les frais de développement et d’introduction dans les marchés avant même de pouvoir vendre une seule unité de produit).

Toutes ces contraintes ont donné lieu à un besoin énorme des entreprises pharmaceutiques pour assurer la maîtrise de leurs coûts, optimiser leurs délais et leurs processus de production ou de développement. 

Lean Partners aide les entreprises dans le secteur pharmaceutique à résoudre toutes ces problématiques, à travers des projets à haute valeur ajoutée visant à optimiser la stratégie industrielle, et avec la mise en œuvre effective et personnalisée de la démarche Lean pour améliorer la compétitivité, la fiabilité et la durabilité de tous les acteurs industriels ou de services dans ce secteur. 

Notre expertise

Lean management

L’intégration de la transformation lean au sein des organismes est un processus consistant à introduire des changements dans le but de maximiser le flux de valeur produit pour les clients en tenant compte des paramètres suivants…

Transformation digitale

Grâce à une combinaison inédite d’analyse stratégique et de compétence technologique en profondeur, nous sommes en mesure de formuler puis de mettre en œuvre des stratégies d’entreprise qui embrassent pleinement les opportunités offertes par la révolution numérique.

Marketing et vente

L'évolution rapide du marché crée une multitude de possibilités. Pour réussir cette révolution de la mise sur le marché, les entreprises doivent transformer leurs fonctions commerciales. Lean Partners apporte de la clarté, en travaillant en étroite collaboration avec les clients pour passer les données au crible et prendre immédiatement la bonne décision et la bonne action.

Leadership development

La capacité des leaders et top managers à inspirer, motiver et diriger leurs équipes, est une capacité fondamentale dans l'organisation moderne de l'entreprise. à mesure que les entreprises se développent, leurs objectifs restent freinés par un déficit de leadership. Cependant, l'écart entre la performance ciblée et le potentiel de progrès de l'entreprise peut être comblé par un programme personnalisé de renforcement des capacités en matière de leadership et soft skills.

Bilan économique
Edition 2019

A l’échelle mondiale, le marché français se
distingue par une faible croissance du chiffre
d’affaires pharmaceutique. D’après iQViA,
les prévisions ne sont guère plus optimistes:
sur la période 2019-2023, alors que la croissance annuelle moyenne sera comprise entre
3 et 4% en Espagne, italie, Allemagne ou
Royaume-Uni, elle ne sera que de 0,5% dans
l’hexagone. Dans un contexte de compétition
internationale accrue, ces perspectives reflètent la perte d’attractivité, depuis plusieurs
années, de la France au profit de ses voisins
européens.

Choisissez Lean Partners , pour réussir votre transformation

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.